culasse de 80 cy et 100 xr
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Re: culasse de 80 cy et 100 xr
Salut à tous,
voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention! Pour trouver un piston de CY80, il faut regarder à XR80 et à partir de 1978 jusqu'a 2000
car vous ne trouverez rien pour CY80 mais bien pour l'XR80 qui a les mêmes cylindre-piston-culasse
Vous pouvez trouver de meilleurs prix et facilité de paiement sur un site très connu comme "Eb...."
A+
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Attention! Pour trouver un piston de CY80, il faut regarder à XR80 et à partir de 1978 jusqu'a 2000
car vous ne trouverez rien pour CY80 mais bien pour l'XR80 qui a les mêmes cylindre-piston-culasse
Vous pouvez trouver de meilleurs prix et facilité de paiement sur un site très connu comme "Eb...."
A+
titizebird- ADMINISTRATEUR
Re: culasse de 80 cy et 100 xr
Salut
Quelques liens US sur les pièces compatibles seraient intéressant
merci
Quelques liens US sur les pièces compatibles seraient intéressant
merci
Invité- Invité
Re: culasse de 80 cy et 100 xr
salut Lolo,
Alors honnêtement, je ne vois pas l'utilité de faire cette transformation.
Les différences entre la culasse du 100cc et celle du 80cc sont:
- Le conduit d'admission, plus gros
- La culasse du 100 est plus large car son cylindre l'est aussi --) l'alésage plus large.
- La surface ou le joint de culasse repose sur le 100 est plus importante pour éviter une fuite au joint de culasse.
- Je n'ai pas contrôlé ce détail mais il est possible que le conduit de la chaîne de distribution soit légèrement plus large
car le pignon de l'arbre à came du 100 est plus grand.
- J 'hésites mais, je pense que la chambre de combustion ou se trouve les soupapes est légèrement évasée pour le diamètre du
100,
c'est aussi pour çà que je pense ...sans être certain... que si on place une culasse de 100 sur un 80cc, il y aurait un manque de
compression.
- Par contre,une culasse de 80cc sur un 100 donnerait plus de compression mais, comme la surface ou se trouve le joint
de culasse serait réduite, je pense que ça augmenterait le risque de fuite au joint de culasse, mais...
la culasse de la dernière version de l'XR80 à une base (où se trouve le joint de culasse) aussi large que celle de l'xr 100 car la
Marque "Wiseco" qui fabrique des pistons forgés haute compression, a fabriqué des pistons pour XR80 avec
10 cotes allant de 0.20mm jusqu’à + 2mm , un kit piston "Wiseco" revient à +- 100 euros hors fdp des USA
et comptez 50 euros de plus pour le réalésage du cylindre, comme on ne trouve plus que difficilement des pistons pour xr80 ou
CY80 c'est bien de savoir qu'on peux trouver des pièces pour restaurer et vitaminer nos petits 80 même si c'est au USA...
Alors honnêtement, je ne vois pas l'utilité de faire cette transformation.
Les différences entre la culasse du 100cc et celle du 80cc sont:
- Le conduit d'admission, plus gros
- La culasse du 100 est plus large car son cylindre l'est aussi --) l'alésage plus large.
- La surface ou le joint de culasse repose sur le 100 est plus importante pour éviter une fuite au joint de culasse.
- Je n'ai pas contrôlé ce détail mais il est possible que le conduit de la chaîne de distribution soit légèrement plus large
car le pignon de l'arbre à came du 100 est plus grand.
- J 'hésites mais, je pense que la chambre de combustion ou se trouve les soupapes est légèrement évasée pour le diamètre du
100,
c'est aussi pour çà que je pense ...sans être certain... que si on place une culasse de 100 sur un 80cc, il y aurait un manque de
compression.
- Par contre,une culasse de 80cc sur un 100 donnerait plus de compression mais, comme la surface ou se trouve le joint
de culasse serait réduite, je pense que ça augmenterait le risque de fuite au joint de culasse, mais...
la culasse de la dernière version de l'XR80 à une base (où se trouve le joint de culasse) aussi large que celle de l'xr 100 car la
Marque "Wiseco" qui fabrique des pistons forgés haute compression, a fabriqué des pistons pour XR80 avec
10 cotes allant de 0.20mm jusqu’à + 2mm , un kit piston "Wiseco" revient à +- 100 euros hors fdp des USA
et comptez 50 euros de plus pour le réalésage du cylindre, comme on ne trouve plus que difficilement des pistons pour xr80 ou
CY80 c'est bien de savoir qu'on peux trouver des pièces pour restaurer et vitaminer nos petits 80 même si c'est au USA...
titizebird- ADMINISTRATEUR
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