-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

presentation olivier

3 participants

Aller en bas

presentation olivier Empty Re: presentation olivier

Message par titizebird Dim 16 Fév 2014 - 21:32

Salut randon  Very Happy ,

un peu tard pour te répondre mais voilà mon raisonnement,

apparemment nous avons tous des soucis avec les clignotants car le système électrique n'est pas très performant en 6 volts,
de plus, il faudrait rouler presque tous les jours pour que la batterie soit constamment bien chargée et... être certain que tout fonctionne bien du côté bobines,
 volant magnétique etc... et  donc... Wink tu sais quoi?  tu as bien fait de les enlever  cheers hahaha...

Nan je rigole...  mais tu n'auras jamais une super efficacité si ta batterie n'est pas bien chargée, ça c'est certain puisque les clignos, ça fonctionne sur la batterie qui est constamment chargé par la bobine volant magnétique etc..

J'avais trouvé à l'époque de mes 16 ans, une boîte clignotante de 2X 10W et donc mis des ampoules en 10w ce qui éclairait moins bien mais qui usait moins la batterie.


Dernièrement j'ai vu sur le site japonais "Yahoo auction" un vendeur pseudo "rockpapa_01qui vend un petit kit complet avec le relais et les quatre ampoules led, avec
 le même culot que d'origine, ça doit être le top mais le prix... il faut compter  3675 yens soit +-30 euros mais avec tous les frais, tu peux facilement faire X2

ça ressemble à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui,  au Japon, déjà c'est rare du 21 watts, c'est souvent 10 ou 8 watts, je pense que les 21 watts c'était pour l'Europe, c'est pour ça que ça ne fonctionne que 
quand c'est neuf...

Après, je pense que tu peux trouver ça chez nous bien moins cher et monté sur de petits clignos genre Dax mais ....en 12Volts...

Voilà Oli, pas facile les clignos sur nos vieux engins, soit tu te contente de 10 watts sur des clignos d'origine , soit tu achètes le kit au Japon 
soit tu fais ton Mac Gyver et tu le fais toi même si tu es bon bricoleur  lol! 
On peux aussi transformer le système 6 volts en 12 volts mais ça commence à chiffrer... On peux en faire un sujet plus tard et je vous donnerai mes infos,
l'ennuis, c'est les prix, entre 100 et (400 euros pour un ensemble volant magnétique bobines --) avec allumage électronique)... Shocked 
A+
Thierry
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

presentation olivier Empty petite question electrique

Message par randon Mar 5 Nov 2013 - 11:57

bonsoir
encore merci pour votre accueil 
ma premiere question va etre sur les clignotants !!!
je n en est pas sur mon cy bien evidement je voudrais en mettre mais ceux 
d origine ne me plaise pas trop
j avais idee de mettre des petits cligno rond de dax ??
mais je ne suis pas sur que les ampoules 6 v / 21 rentrent dedans ??
sinon ou puis je trouver des cligno sympa un peu vintage ?
merci a vous

randon
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

presentation olivier Empty Re: presentation olivier

Message par titizebird Lun 4 Nov 2013 - 10:26

Salut randon, 
Sois le bienvenu parmi nous presentation olivier 1723678852 merci pour le compliment, n'hésites pas nous sommes là pour faire revivre ce petit Honda indémodable .
A bientôt, Thierry
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

presentation olivier Empty Re: presentation olivier

Message par titou Dim 3 Nov 2013 - 7:57

t'es le bienvenu,si tu as besoin de quoique ce soit...ici,tu devrais trouver tous les renseignements ou pieces qui pourraient te manquer.bye!
titou
titou
MODERATEUR
MODERATEUR


Revenir en haut Aller en bas

presentation olivier Empty presentation olivier

Message par randon Ven 1 Nov 2013 - 11:38

salut a tous 
je viens d acquerir un CY 80 de 82 rouge 
j ai quelques bricoles a faire dessus et 
j aurais surement besoin de vous !!! 
merci pour votre forum a bientot
olivier

randon
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

presentation olivier Empty Re: presentation olivier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum