Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour de kick "violent"

4 participants

Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par philheat Dim 2 Sep 2012 - 18:21

Salut à tous cystes,

comme j'ai pu l'annoncer, mais pas dans le bon post, grâce à Mitch, j'ai pu me dégoter le fameux extracteur. Merci encore Mitch, les côtes que tu m'as fourni m'ont été d'une formelle utilité, car j'ai pu me procurer l'outil dans les bouclards de la place. Je précise que le vendeur qui me l'a fourni, a précisé que son outil était prévu pour des volants de Booster ou BW's ancien modèle! pour lui le CY, inconnu au bataillon!

J'ai donc viré ce satané volant, et pu me rendre compte des entrailles derrière, car mes vis ratafouillent du diable, et je vais te me les remettre dans le droit chemin! j'en profiterai pour faire une resto du petit monstre, les photos sont en préparation, mais de grands enfants partant étudier pour la Métropole, suis un peu overbooké en ce moment.

Merci à tous encore, on se tient tous au jus! Pour Crevette, un cy réglé juste craque au premier coup de kick sans retour traître, les seules fois où j'ai eu retour de manivelle, c'était quand l'avance était mal réglée! si le calage est bon, et les vis+condo sont neuves, tu ne devrais plus avoir de souci de démarrage. Forza !

Philtheheat.

philheat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 0:03

Salut à tous,



Merci merci pour tous ces bons tuyaux!!



Je ne suis pas sûre de m'y coller toute seule mais au moins grâce à vous j'ai des pistes qui me serviront bien Very Happy .

En attendant, mon tibia droit n'a qu'à souffrir en silence Wink



A bientôt!!



Crevetteus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par philtheheat Ven 17 Aoû 2012 - 19:04

hi mitch 41,

merci à toi pour ces bons tuyaux. Je chercherai donc ce maudit extracteur dans le bouclard du coin: il en proposait 3, ce sera bien la scoumoune si je ne trouve pas bitougno à ma gamelle!

Oui en effet je me souviens des expériences auto de vis platinées, et ces dernières sont remplacées conjointement et systématiquement, avec le condo. Ce condo est-il foutu dans le même périmètre que les vis? Les symptomes que tu décris, sont exactement les ratafouillages qui se produisent depuis, jusqu'à l'extinction des feux définitive depuis peu, sniff je suis orphelin:( Sad ! Ca doit être mort de chez mort alors, car j'avais déja opéré un réajustage des vis l'année dernière, et après le cy pétait du tonnerre de Zeus, il prenait des tours comme c'est pas permis, je crois que je devais friser les 90 kmh à certains moment...tongue tongue

Bon, c'est bon tout ça, je vous tiendrai au jus (de condensateurs+une pincée de vis, hin!hin!) promis, et éspère me dépatouiller de ces viles carabistouilles qui rident mon beau visage basané!

Danke mitch einundfierzig (est ze que mon hallemand approgzimativ est enkor yuste?)

ciao, Phil out of order.Suspect

philtheheat
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Arrache Honda

Message par Mitch41 Ven 17 Aoû 2012 - 9:46

Salut Phil,

l'arrache en question a un filet métrique de diamétre 27mm donc M27, avec un pas a gauche de 1mm.
Les Yam utilisent le méme et je crois aussi les Suzuki.
Les vilebrequems hallemands type Kreidler et Zündapp ont un filet différent.

Si tu démontes le vilo, il serait bien de remplacer les visses platinées et le condensateur. Les condensateurs ont tendance a perdre leur capacitée avec le temps donc absorbent moins bien l'étincelle de rupture ce qui entraine une surchauffe et une usure prématurée des visses platinées. En observant les visses platinées moteur tournant on doit pouvoir voir une étincelle par-ci et par-la mais nullement des étincelles en continue.
Une autre facheuse tendance des vieux condos est de se mettre en court-circuit une fois le moteur chaud, donc dés qu'on a roulé un peu, des ratés commencent a apparaitre, le moteur monte mal ou plus en régime j'usqu'a s'éteindre.

Les visses platinées et le condensateur sont des piéces d'usure.
De préférence utiliser des piéces d'origine Honda, les aftermarket ont tendance a foutre le bordel!
Coté réglage, si on respecte l'écart de 0.3-0.4mm le point d'allumage est correct a 95% des cas. On peut régler en statique avec un testeur de continuété - a condition que le sytème d'avance automatique soit nikel- ou en dynamique avec un stroboscope, ce qui a l'avantage de vérifier le sytème d'avance automatique.

Mitch41




Mitch41
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par philtheheat Mer 15 Aoû 2012 - 18:04

salut à toi Mitch forty one,

merci pour le tuyau, je n'ai pas de boutique Honda ici, et tu sais 10000 bornes, c'est des fois un peu loin. Mais j'ai maté l'extracteur: saurais-tu me dire de quel diamètre il est exactement, son pas et s'il a un pas normal ou à l'envers SVP? Mmmm... j'ai cru lire sur la description "27", serait-ce le diamètre;) ?

Il y a une ou 2 boutiques de cycles ici qui ont ce type de matos, voilà le pourquoi des précisions que je demande SVP, avant achat éventuel.

Depuis que j'ai vu ce tuto sur les vis platinées, et que je roule plus because la meule ratafouille, il me faut démonter cette fichue gamelle à aimants pour que j'en ai le coeur ne:( Sad t! Je ne savais pas non plus cette histoire d'avance auto sur le volant qui joue sur la régularité du moulin!Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci pour toute cette mine de renseignements les gars, je me dis vraiment que j'ai bien fait de venir ici!bounce bounce

a Ciao

Phil is glad!

philtheheat
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par Mitch41 Mer 15 Aoû 2012 - 11:03

Salut,

j'ai encore su retirer tous les volants bien que certains ont offert plus de résitance que d'autres. J'utilise une arrache de ce type ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que je serre bien avec un clef a pipe de 17 et un clef a mollette, puis je donne un coup de maillet sec dans l'axe du vilebrequin, puis je reserre s'il n'a pas laché et je redonne un coup de maillet.
Ils ont tous lachés j'usqu'a présent- je touche du bois-.
Un pote laisse l'arrache sur le tambours a frein des vielles Ford des années '30 et laisse passer la nuit, le lendemain ils ont laché durant la nuit.

Peut-étre utilser une huile pénétrante plus efficae que le WD40 , du Carambe Rasant par exemple et laisser pénéter plusieur jours, le moteur couché sur le coté? Sinon essayer moteur chaud?

Mitch41

Mitch41

Mitch41
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par philtheheat Mar 14 Aoû 2012 - 4:00

ah! super on en apprend tout les jours, remarquez je n'ai jamais réussi à démonter ce satané volant qui doit être né avec la queue de vilo, il a dû se souder au bout de 30 PIGES Rolling Eyes ! j'ai mis wd40, taper avec maillet+extracteur...rien y a fait, snif No No No .

Donc je vais m'y remettre et pouvoir vérifier mon allumage! Ya quoi comme artillerie lourde si le volant vient pas avec l'extracteur svp ? Twisted Evil Twisted Evil

merci les gars!

Phil (un peu ice because pas de cy en ce moment!)

philtheheat
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par titizebird Lun 13 Aoû 2012 - 9:33

Salut,
effectivement, moi aussi je pencherais vers l'allumage, l'explication de MITCH41 me plaît...,
N'oubliez pas que nos petits moteurs ont plus de trente ans et un gros nettoyage de volant magnétique avec du white-spirit, ensuite, un passage à la soufflette de compresseur marche super bien, ne pas oublier une toute petite dose de lubrifiant du style WD40 et tout "refonctionne" comme du neuf ou presque... Wink
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par Mitch41 Dim 12 Aoû 2012 - 9:28

Salut,

j'ai jamais eu ce phénomène avec mon CY80 mais a ta place je vérifierais l'allumage.
Dans le scénario le plus banal ca pourrait tout simplement étre les visses platinées mal réglés, mais je soupsonne que l'avance centrifuge de ton volant est la cause du problème, il ne revient pas complétement a sa marque de ralenti aprés que tu ais éteint ton moteur.
Le fait d'avoir trop d'avance a l'allumage lors de ta premiere tentative de démarrage pourrait étre la raison du retour de kick.
Le moteur ayant tourné violemment en arrière remet ta came d'allumage la ou elle devrait étre donc le moteur démarre sans problème au prochain kick.

Les raisons pourraient étre: Ressorts de l'avance automatique cassées ou fatiguées, came mal lubrifiée , rouillée ou ne tournant pas libre.

Trouve toi une arrache volant appropriée, démontes ton volant, nettoyes, vérifies et lubrifies ta came et le système d'avance, puis vérifies ton point d'allumage au stroboscope afin d'étre sur qu'il suit bien avec le régime et assures toi qu'il revient chaque fois a son point de départ "F" dés que le moteur est au ralenti!

Finalement j'ai trouvé un avatar qui t'irait bien:Laughing Laughing Laughing

Retour de kick "violent" 301508_949_kick-le-retour





En éspèrant que cette réponse puisse t'aider, Mitch41.

Mitch41
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par razorbak Dim 12 Aoû 2012 - 7:17

ça prouve que déjà tu as de la compression!! et quand tu donne un coup de kick il faut que tu cherche le point de compression et tu l accompagne jusqu en bas c est une question d habitude ça m arrive aussi des fois on est trop habitué au démarreur électrique. Very Happy
razorbak
razorbak
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Retour de kick "violent"

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 9:47

Bonjour à tous,

J'ai une CY 80 que je viens de récuperer chez le garagiste car je ne l'avais pas utilisée depuis longtemps.
A chaque fois que je veux la démarrer, je me prends un 1er retour de kick violent, puis ca se calme et j'arrive à la démarrer tranquillement.

Quelqu'un aurait une idée de la cause et de comment y remédier?

D'avance merci d'avance!

Crevetteus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de kick "violent" Empty Re: Retour de kick "violent"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum