Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

New Be Tarn (81)

2 participants

Aller en bas

New Be Tarn (81) Empty Re: New Be Tarn (81)

Message par Bambiau Dim 10 Mai 2020 - 22:09

Bonjour Gaby,

Pour commencer démontage du réservoir et retrait du robinet. l'orifice du robinet a été bouché avec un bouchon en liége retaillé.
Le kit que j'ai acheté (https://www.amazon.fr/gp/product/B019U5T9K2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) est composé de 2 bidons.
Le premier est une sorte d'acide qui bouffe et passive la rouille. J'ai fait 2 traitements. il faut mélanger le premier produit avec de l'eau chaude pour améliorer efficacité Le résultat est plutôt bien. le bouchon qui baignait à moitié était du coup gris en bas et rouille en haut avec une limite bien marqué. J'ai laissé chaque fois 24h le produit faire effet.
Le deuxième n'est pas un vernis il faut le mettre dans le réservoir faire bouger le réservoir pour que le produit aille partout puis vider et laisser sécher.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres question.
Laurent

Bambiau
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

New Be Tarn (81) Empty Re: New Be Tarn (81)

Message par Mitch41 Dim 10 Mai 2020 - 19:41

Salut,

donne nous plus d'informations sur ce Rustio st.p.

Cordialement, gaby.

Mitch41
Bavard
Bavard


Revenir en haut Aller en bas

New Be Tarn (81) Empty New Be Tarn (81)

Message par Bambiau Mar 21 Avr 2020 - 23:25

Bonjour,

Je suis Laurent 44 ans du Tarn

Je viens présenter le CY 80 que je restaure actuellement.

C'est un CY rouge 100% origine. il a été acheté par mon père en 1984 à une moto école. Il est de 1979. Il a été remisé fin des années 90 et n'a roulé qu’occasionnellement depuis.
Depuis 8 ans il est bien au chaud bâché dans mon garage. Comme je n'ai pas la formation pour pouvoir le conduire il est resté là.
Avec le confinement je me suis dis que je pourrais le redémarrer. Donc c'est parti...

Et la déception le réservoir rouillé et du caramel en lieu et place de l'essence.

Je viens de faire la resto du réservoir avec du Rostio (plutôt pas mal comme produit) maintenant il va falloir remonter l'alimentation d'essence car j'ai bien une belle étincelle mais pas de carburant qui arrive.

Après un peu de cosmétique ( 1 clignotant de cassé) et un bon nettoyage et je pourrai tourner dans mon jardin Razz .

j'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur ce site merci beaucoup pour votre implication !

Bambiau
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

New Be Tarn (81) Empty Re: New Be Tarn (81)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum