VinZ' CY80
+3
titou
Campelican
jeanjaures13
7 participants
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Re: VinZ' CY80
Sorry vinz , ah oui, bonne nouvelle je pense que tu l'aurais regretté
Ok, voici les liens, pour l'arbre à came d'XR 80 chez cmsnl:
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gros ressorts de soupapes X2
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Petits ressorts de soupapes à poser à l'intérieur des gros ressorts X2 également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les pignons, je ne me souviens plus de la config... Comme le mien à une 5ème vitesse courte c'est différent, peut-être titou peut nous aider?
A+
Ok, voici les liens, pour l'arbre à came d'XR 80 chez cmsnl:
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Petits ressorts de soupapes à poser à l'intérieur des gros ressorts X2 également
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Pour les pignons, je ne me souviens plus de la config... Comme le mien à une 5ème vitesse courte c'est différent, peut-être titou peut nous aider?
A+
titizebird- ADMINISTRATEUR
Re: VinZ' CY80
Quelle bonne nouvelle! Je l'avais vu et revu sur LBC, super machinelilvinz a écrit:je ne vends plus mon CY
A+
Boris.H- Bavard
Re: VinZ' CY80
Salut Kracai,
Merci pour le compliment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas très fan des ampoules à led sur de l'ancien, pour les spots d'une maison OK mais comme on voit un peu par transparence, j'adhère pas vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le compteur, je n'ai pas encore décider de le changer mais si je le fais, je penserai à toi.
@Titzebird : Je vais modifier le moteur donc si tu peux m'aider par rapport à ma réponse à ton dernier message ça serait super Merci.
Bonne route.
Bye
Vinz
PS : j'ai supprimé et recréé ce message parce que je ne vends plus mon CY
Merci pour le compliment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas très fan des ampoules à led sur de l'ancien, pour les spots d'une maison OK mais comme on voit un peu par transparence, j'adhère pas vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le compteur, je n'ai pas encore décider de le changer mais si je le fais, je penserai à toi.
@Titzebird : Je vais modifier le moteur donc si tu peux m'aider par rapport à ma réponse à ton dernier message ça serait super Merci.
Bonne route.
Bye
Vinz
PS : j'ai supprimé et recréé ce message parce que je ne vends plus mon CY
lilvinz- Débutant
Super Boulot !!!
Salut,
Ta bécane est superbe !!
Si tu change ton compteur je suis preneur de ton ancien... le mien à le voyant vert fondu... surement des ampoules trop fortes.
concernant les ampoules avez vous pensez à intégrer de la led 6V ???
planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/ampoule-led-classique/ampoule-led-6v
Si ça t'intéresse j'ai récupérer un fichier avec les model des autocollant latéraux je peux te l'envoyer en MP.
Ta bécane est superbe !!
Si tu change ton compteur je suis preneur de ton ancien... le mien à le voyant vert fondu... surement des ampoules trop fortes.
concernant les ampoules avez vous pensez à intégrer de la led 6V ???
planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/ampoule-led-classique/ampoule-led-6v
Si ça t'intéresse j'ai récupérer un fichier avec les model des autocollant latéraux je peux te l'envoyer en MP.
Kracai- Débutant
Re: VinZ' CY80
pas dkoi,je viens de commander au mm gars des vis de arrieres de fix pr la selle du cy,c'est un gars qui a tout le tps pas mal de pieces de cy,il est basé ds le var...tcho!
titou- MODERATEUR
Re: VinZ' CY80
pas la peine d'aller chercher ca aux antipodes!cette piece est dispo en ligne sur leboncoin en terre gauloise et sans taxes faramineuses:
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c 30 balles et t'as plus qu'a decaper et repeindre(en epoxy si possible car ca sera bcp plus resistant ds le tps...)bye!
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c 30 balles et t'as plus qu'a decaper et repeindre(en epoxy si possible car ca sera bcp plus resistant ds le tps...)bye!
titou- MODERATEUR
Re: VinZ' CY80
Re,
En allant sur yahoo auction, merci au passage pour ce site que je connaissais pas, j'ai pu voir ce qui manquait sur mon porte bagage avant :
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Toute la partie encadrée en rouge n'est pas présente sur mon porte bagage !!! donc difficile pour moi d'y fixer le compteur et le contacteur d'origine.
Concernant la modif moteur, si je fais du 80km/h je serai déjà très content
Bye.
Vinz
En allant sur yahoo auction, merci au passage pour ce site que je connaissais pas, j'ai pu voir ce qui manquait sur mon porte bagage avant :
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Toute la partie encadrée en rouge n'est pas présente sur mon porte bagage !!! donc difficile pour moi d'y fixer le compteur et le contacteur d'origine.
Concernant la modif moteur, si je fais du 80km/h je serai déjà très content
Bye.
Vinz
lilvinz- Débutant
Re: VinZ' CY80
Salut Titizebird et merci pour ton commentaire
C'est vrai que la selle est un peu foutu bizarrement, le top, comme tu le dis, serait une selle de H&P !
Les pneus Bridgestones sont bons mais pas encore testé sur du mouillé.
Le porte bagage avant est d'origine mais comme il manque la partie qui intègre le compteur et le contacteur on dirait qui n'est pas foutu pareil mais tout est normal en fait
Merci des conseils pour booster le moteur, je suis bricoleur mais je ne m'y connais pas assez en moteur pour trouver les pièces qu'il me faut sans rien oublier. Peux tu me donner les numéro des pièces sur les liens ci dessous de CMSNL :
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Pour le pignon, tu me conseils de changer celui de l'avant ou de l'arrière ? Pareil je ne m'y connais pas assez sur ce genre de modif même si ça peut paraitre évident, j'aime bien savoir de quoi je parle avant de toucher à quelque chose
Merci d'avance et merci encore pour ton message.
Bye.
Vinz.
C'est vrai que la selle est un peu foutu bizarrement, le top, comme tu le dis, serait une selle de H&P !
Les pneus Bridgestones sont bons mais pas encore testé sur du mouillé.
Le porte bagage avant est d'origine mais comme il manque la partie qui intègre le compteur et le contacteur on dirait qui n'est pas foutu pareil mais tout est normal en fait
Merci des conseils pour booster le moteur, je suis bricoleur mais je ne m'y connais pas assez en moteur pour trouver les pièces qu'il me faut sans rien oublier. Peux tu me donner les numéro des pièces sur les liens ci dessous de CMSNL :
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Pour le pignon, tu me conseils de changer celui de l'avant ou de l'arrière ? Pareil je ne m'y connais pas assez sur ce genre de modif même si ça peut paraitre évident, j'aime bien savoir de quoi je parle avant de toucher à quelque chose
Merci d'avance et merci encore pour ton message.
Bye.
Vinz.
lilvinz- Débutant
Re: VinZ' CY80
Salut vinz,
Belle réalisation, je le trouve pas mal du tout en noir , cadre gris métallisé, original, j'aime bien, ça fait "vintage" comme la SL125 ,
Sans le porte-bagage arrière, ça ne me dérange pas.
Par contre la fin de selle est un peu bizarre, une selle de R&P serait l'idéal mais uniquement dispo d'occaz au Japon sur yahoo auction --) voir à CY50....
Es-tu satisfait de tes Bridgestones? Je les trouve pas mal, j'aime bien le profil pourtant à la base je suis pour le pneus d'origine
Concernant ton porte bagage avant je pense que c'est bien celui d'origine.
Pour booster ton moteur, tu dois:
Changer l'arbre à came et mettre celui d'un XR80 --) 55 euros hors frais je pense sur CMSL
Changer les ressorts de soupapes par ceux d'XR80 ou xr100 (plus dur) idem sur cmsl
Réaléser la pipe d'admission au maximum ou en faire fabriquer une car introuvable à cause du moteur décentré sur le CY (grosses et larges roues)
Mettre un carbu de 20mm avec un cornet comme filtre à air car celui d'origine est trop petit (chez kaelis, motorkit, etc....).
Comme ton moteur sera plus puissant, tu pourras alors allonger les rapports secondaires soit mettre un pignon plus grand à l'avant ou plus
petit à l'arrière, plus une dent à l'avant = (+-) 4 dents plus petit à l'arrière.
Difficile de dépasser les 90km/h avec un cy à cause des petites roues mais c'est déjà bien assez ...
Euh .... au fait, normalement avec cette config, on ne peut pas rouler sur la route mais uniquement sur terrain privé car c'est la même qu'un XR80 (petite moto off road)...
A+Titizebird
Belle réalisation, je le trouve pas mal du tout en noir , cadre gris métallisé, original, j'aime bien, ça fait "vintage" comme la SL125 ,
Sans le porte-bagage arrière, ça ne me dérange pas.
Par contre la fin de selle est un peu bizarre, une selle de R&P serait l'idéal mais uniquement dispo d'occaz au Japon sur yahoo auction --) voir à CY50....
Es-tu satisfait de tes Bridgestones? Je les trouve pas mal, j'aime bien le profil pourtant à la base je suis pour le pneus d'origine
Concernant ton porte bagage avant je pense que c'est bien celui d'origine.
Pour booster ton moteur, tu dois:
Changer l'arbre à came et mettre celui d'un XR80 --) 55 euros hors frais je pense sur CMSL
Changer les ressorts de soupapes par ceux d'XR80 ou xr100 (plus dur) idem sur cmsl
Réaléser la pipe d'admission au maximum ou en faire fabriquer une car introuvable à cause du moteur décentré sur le CY (grosses et larges roues)
Mettre un carbu de 20mm avec un cornet comme filtre à air car celui d'origine est trop petit (chez kaelis, motorkit, etc....).
Comme ton moteur sera plus puissant, tu pourras alors allonger les rapports secondaires soit mettre un pignon plus grand à l'avant ou plus
petit à l'arrière, plus une dent à l'avant = (+-) 4 dents plus petit à l'arrière.
Difficile de dépasser les 90km/h avec un cy à cause des petites roues mais c'est déjà bien assez ...
Euh .... au fait, normalement avec cette config, on ne peut pas rouler sur la route mais uniquement sur terrain privé car c'est la même qu'un XR80 (petite moto off road)...
A+Titizebird
titizebird- ADMINISTRATEUR
Re: VinZ' CY80
Salut tout le monde
Après avoir déserté le forum pendant plus de 3 ans voici enfin les photos de mon CY restauré.
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà la bête, vous l'aurez compris, j'aime le noir
J'ai enlevé toute l'ancienne peinture et fait peindre par des pros parce que je ne suis pas un expert dans ce domaine. Ah si, j'ai peint le moteur et le carbu moi même en noir avec une peinture spécial Restom
J'ai restauré l'intérieur du réservoir avec une résine spéciale, j'ai refait tout le faisceau électrique, nettoyé et réglé le carbu, vidangé le moteur et je crois que ç'est à peu près tout.
Quasiment tout est d'origine avec certaines pièces neuve achetées sur les sites que j'ai déjà cité (échappement, commodo, câbles, toute la visserie, gommes pour les reposes pieds, le kick et le sélecteur de vitesse, filtre à air, la partie pour fermer la trousse à outils, faisceau électrique d'occasion, j'en oublie surement).
La selle (déjà présente lors de l'achat), les clignotants, le feu arrière, le klaxon, les cales pieds arrières et le compteur ne sont pas d'origine.
Les pneus Bridgestone ML50 sont neuf.
J'ai le porte bagage arrière mais je ne peux pas l'installer puisque j'ai mis les cligno arrières à la place, j'hésite à le remettre mais comme la selle est courte ça risque de faire tache !?
Comme vous pouvez l'imaginez, j'ai passé "un peu" de temps et d'argent dessus mais le plaisir de conduire cette moto ne compte pas !
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des idées mais à part vouloir gonfler un peu le moteur, j'ai ne vais plus y toucher. SI vous avez des astuces pour booster un la bête, je suis preneur (je ne dépasse pas les 65km/h, est-ce normal ?)
Je recherche le compteur d'origine avec le porte compteur/contact et peut-être le porte bagage avant qui va bien parce que celui que j'ai est foutu bizarrement !! on dirait qu'il manque quelque chose !!!
Merci d'avance et bonne route
Après avoir déserté le forum pendant plus de 3 ans voici enfin les photos de mon CY restauré.
Avant :
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Voilà la bête, vous l'aurez compris, j'aime le noir
J'ai enlevé toute l'ancienne peinture et fait peindre par des pros parce que je ne suis pas un expert dans ce domaine. Ah si, j'ai peint le moteur et le carbu moi même en noir avec une peinture spécial Restom
J'ai restauré l'intérieur du réservoir avec une résine spéciale, j'ai refait tout le faisceau électrique, nettoyé et réglé le carbu, vidangé le moteur et je crois que ç'est à peu près tout.
Quasiment tout est d'origine avec certaines pièces neuve achetées sur les sites que j'ai déjà cité (échappement, commodo, câbles, toute la visserie, gommes pour les reposes pieds, le kick et le sélecteur de vitesse, filtre à air, la partie pour fermer la trousse à outils, faisceau électrique d'occasion, j'en oublie surement).
La selle (déjà présente lors de l'achat), les clignotants, le feu arrière, le klaxon, les cales pieds arrières et le compteur ne sont pas d'origine.
Les pneus Bridgestone ML50 sont neuf.
J'ai le porte bagage arrière mais je ne peux pas l'installer puisque j'ai mis les cligno arrières à la place, j'hésite à le remettre mais comme la selle est courte ça risque de faire tache !?
Comme vous pouvez l'imaginez, j'ai passé "un peu" de temps et d'argent dessus mais le plaisir de conduire cette moto ne compte pas !
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des idées mais à part vouloir gonfler un peu le moteur, j'ai ne vais plus y toucher. SI vous avez des astuces pour booster un la bête, je suis preneur (je ne dépasse pas les 65km/h, est-ce normal ?)
Je recherche le compteur d'origine avec le porte compteur/contact et peut-être le porte bagage avant qui va bien parce que celui que j'ai est foutu bizarrement !! on dirait qu'il manque quelque chose !!!
Merci d'avance et bonne route
lilvinz- Débutant
Re: VinZ' CY80
Très chouette. Je trouve ça bien de dire combien on a acheté le sien, ça permet de voir grossièrement la côte de ces machines et l'état en rapport.
J'attend la suite de la Reno avec les photos!
J'attend la suite de la Reno avec les photos!
Campelican- Bavard
VinZ' CY80
Salut tout le monde
Moi c'est Vincent, 34 ans et je suis des Yvelines (78) !
Il y a environ 1 ans environ, j'ai eu la chance d'acheter un CY80 à 400 euros mais que j'ai du aller chercher en Savoie, je pense que ça en vallait le coup.
Il est est de 1984 et je n'ai aucune idée du kilométrage mais bon il roule très bien, manquait juste une tite rénovation !
Il vient à peine d'être repeint intégralement et je commence à le remonter tranquillement avec quelques pièces neuves achetées principalement sur le site CMSNL.COM (très bon site pour avoir des pièces détachées avec schémas en vue éclaté)
Voici la bête d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois terminé, je vous posterai d'autres photos
Bye !
Moi c'est Vincent, 34 ans et je suis des Yvelines (78) !
Il y a environ 1 ans environ, j'ai eu la chance d'acheter un CY80 à 400 euros mais que j'ai du aller chercher en Savoie, je pense que ça en vallait le coup.
Il est est de 1984 et je n'ai aucune idée du kilométrage mais bon il roule très bien, manquait juste une tite rénovation !
Il vient à peine d'être repeint intégralement et je commence à le remonter tranquillement avec quelques pièces neuves achetées principalement sur le site CMSNL.COM (très bon site pour avoir des pièces détachées avec schémas en vue éclaté)
Voici la bête d'origine :
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Une fois terminé, je vous posterai d'autres photos
Bye !
Dernière édition par lilvinz le Dim 10 Juin 2012 - 22:00, édité 2 fois
lilvinz- Débutant
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