Salut a tous
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Salut a tous
comme tu dis!! les moteurs Honda sont indestructibles, la preuve: une fois j'ai commander un kits de joins pour mon haut moteur, au remontage j'avais oublier de percer un joint, l' huile ne montais pas, l'arbre a came tournait a "sec", il est rayer et le palier a aussi manger... Mais ça n'empêche pas mon cy de fonctionner ^^ Sinon mon soucis vient de la carburation, certainement le pointeau qui déconne.
Invité- Invité
Salut,
et bienvenu. Normalement les Moteurs Honda sont archi-solides a condition d' étre (et d'avoir été) toujours bien lubrifié. Donc normalement pas de problémes de ce coté la. Les "pannes" habituelles sont ou bien des pannes d'allumage ou des pannes de carburation.
Coté allumage : une bonne bougie + antiparasite , un contacteur-clef en ordre, des visses paltinées et un condensateur de bonne qualitée et tu devrais étre tranquile.
Coté caburation; un réservoir "clean" une nouvelle durite et un carburateur bien nettoyé avec des des nouveaux joints voir un kit de recondition + un filtre a air muni d'une nouvelle mousse et tu fais le tour du monde.
+ une batterie au gel (pas celle a l'acide) pour finir ton bonheur.
Reste la partie cycle : Nouveaus pneus + tubes, chaine et pignons, plaquettes frein + eventuellement roulements des roues + joints spy fourche et eventuellement roulement coniques de direction, niet Problema!
J'ai acheté un CY80 en 2003 pour 400 roros et il n'a jamais eu de panne qui m'aurait laissé en rade avec un minimum d'entretien,
Mitch41.
et bienvenu. Normalement les Moteurs Honda sont archi-solides a condition d' étre (et d'avoir été) toujours bien lubrifié. Donc normalement pas de problémes de ce coté la. Les "pannes" habituelles sont ou bien des pannes d'allumage ou des pannes de carburation.
Coté allumage : une bonne bougie + antiparasite , un contacteur-clef en ordre, des visses paltinées et un condensateur de bonne qualitée et tu devrais étre tranquile.
Coté caburation; un réservoir "clean" une nouvelle durite et un carburateur bien nettoyé avec des des nouveaux joints voir un kit de recondition + un filtre a air muni d'une nouvelle mousse et tu fais le tour du monde.
+ une batterie au gel (pas celle a l'acide) pour finir ton bonheur.
Reste la partie cycle : Nouveaus pneus + tubes, chaine et pignons, plaquettes frein + eventuellement roulements des roues + joints spy fourche et eventuellement roulement coniques de direction, niet Problema!
J'ai acheté un CY80 en 2003 pour 400 roros et il n'a jamais eu de panne qui m'aurait laissé en rade avec un minimum d'entretien,
Mitch41.
Mitch41- Bavard
Merci a tous
pour mon problème j' ai créer un sujet dans la rubrique "cy 50"
pour mon problème j' ai créer un sujet dans la rubrique "cy 50"
Invité- Invité
salut cyste des bois (la photo l'atteste !!)
welcome chez les nous, y fait bon ici.
Phil.
welcome chez les nous, y fait bon ici.
Phil.
philtheheat- Bavard
Salut Lupry et bienvenue à toi sur notre forum,
pas mal ton pt'it CY50 et ta déco réservoir aussi , ça fait un peu "Vintage" comme j'aime.
Dis -moi quel est ton problème, ici tu peu tout nous dire , on n'en parlera à personne
pas mal ton pt'it CY50 et ta déco réservoir aussi , ça fait un peu "Vintage" comme j'aime.
Dis -moi quel est ton problème, ici tu peu tout nous dire , on n'en parlera à personne
titizebird- ADMINISTRATEUR
Salut a tous
Salut a tous!
je suis possesseur d'un cy 50, super machine mais souvent en panne pour ma part. Je l'ai achetée d'occasion je l'ai restaurée, elle marche bien mais des petits soucis par ci par la de temps en temps
je me suis inscrit sur le forum en espérant trouver un peu d'aide!
au passage, une petite photo de ma machine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis possesseur d'un cy 50, super machine mais souvent en panne pour ma part. Je l'ai achetée d'occasion je l'ai restaurée, elle marche bien mais des petits soucis par ci par la de temps en temps
je me suis inscrit sur le forum en espérant trouver un peu d'aide!
au passage, une petite photo de ma machine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 1 sur 1