-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salut a tous :)

2 participants

Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 23:56

jeanjaures13 a écrit:le grand plus du CY c'est que c'est le plus confortable des mini honda...

Avec la selle d'origine Very Happy par ce que avec une selle dirt track je pense ca doit bien panpanculcul What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par jeanjaures13 Lun 1 Avr 2013 - 18:35

le grand plus du CY c'est que c'est le plus confortable des mini honda...
jeanjaures13
jeanjaures13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 3:50

jeanjaures13 a écrit:il y a des diffences tu ne mettra pas un cylindre de 80 sur un 50
et le 80 a une boite 5 , le 50 que 4
en realesant le 80 au maxi tu peux avoir 93 cm3

Très intéressant pour la boite 5 Smile , pour le réalesage ca peut être simpa faut voir les perfs ( Si il y a des membres qui on un moulin préparé de la sorte ).

Je vous avoue que je souhaite quand même un moteur qui watt, je suis du genre a vite me lasser (habituer) des performances.

Dans le pire des cas ca sera moteur chinois ( il faut que je trouve un modèle avec allumage avec lumières) et surtout prépa esthétique : fourche , roues moins larges en 12 pouces, bras , selle .... etc la moitié serai déja bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par jeanjaures13 Lun 1 Avr 2013 - 3:06

il y a des diffences tu ne mettra pas un cylindre de 80 sur un 50
et le 80 a une boite 5 , le 50 que 4
en realesant le 80 au maxi tu peux avoir 93 cm3
jeanjaures13
jeanjaures13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 2:55

Pas de probleme titizebird Smile . Oui c'est bien ce que je me disais l'idéal est un moteur XR/APE 100 que je n'ai pas encore vu d'occase en europe ... j'ai trouvé du honda xls 125 à prix raisonnable... et c'est a peu près tout .. à part quelques twin qui font beaucoup trop imposant a mon gout...

Sur ebay.DE il y a des moteurs CY 80, mais si je dis pas de bêtise les bas moteur sont identiques ? donc si je le kit 80 j'ai quasi le meme moteur?

Si je trouve rien niveau moteur ca sera un monkey avec cadre fait maison ( plus grand, haut) et peu être bras maison ...

Mais je suis chaud pour de verticale :p

Merci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par titizebird Lun 1 Avr 2013 - 2:00

Salut Low rider, sorry, comme tu es nouveau également sur le forum, je t'ai confondu avec Rudy312 drunken

Bin oui pour le CY c'est ça son problème, c'est qu'en 50cc on se traîne, par contre un bon petit 80cc bien préparé ça marche déjà pas mal.
Le gros soucis que nous avons, ce sont les petites roues et c'est pas évident d'avoir l'équivalent d'un DAX avec un 140 ou 160cc...
Mais voilà, le CY n'a rien avoir avec le Dax d'un point de vue esthétique le CY a bien sa place dans le mini 4temps cheers et son moteur vertical
lui donne déjà une petite ressemblance avec " la moto ".

Concernant les pièces moteur, tu trouves ce que tu veux pour le booster, tu peux transformer un 50cc en 80cc avec course courte--) moteur super carré
les 80cc effectivement, tu ne sais pas faire grand chose pour augmenter la cylindrée, a part réaléser le cylindre et lui mettre un piston de 400 four.... (j'aime pas trop)
Mais par contre, avec un moteur 100cc comme l'XR100, tout est possible, tu peux les monter jusqu'a 145cc et arriver à une bonne 20taine de CV mais approvisionne bien ton compte en banque bom car il n'y a pas de pièces chinoise... que du bon matos made in Japan

A+
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 0:24

titizebird a écrit:Malheureusement, un moteur type 125 honda ou chinois ça ne fonctionnera pas sur un cadre d'xr80 --) trop étroit, ça ne fonctionne que sur les CY50 ou 80 car le cadre est plus large, et le moteur déporté.

Enfin il y a toujours moyen mais avec de joyeuses transformations et des soudures sur le cadre....

Un moteur 50cc ne peut être boosté qu'à 80cc maximum ou alors avec les kits také' ou kitaco mais tu va grimper à près de 2000 euros pour ta transformation moteur, il suffit de regarder chez motokit tu peux te rendre compte.

Le mieux alors, c'est de trouver un moteur XR100 difficilement trouvable chez nous à moins que d'acheter la moto complète pour + ou - 1000 euros.
C'est certainement ce que l'ancien proprio de ton XR80 à fait, il a acheté l'xr80 pour le moteur qu'il a mis sur sa CB50, ensuite , il a remonté le moteur de cb50 pour revendre son XR80 vachement moins puissante bien entendu ...
A +
Titizebird

Pour les kit j'ai trouvé un site simpa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des bon truc a environ 600€ (sans frais de douanes) il y a aussi des cadres et toutes pieces d'APE.

En fait mon but serai un peu de transformer un cy en APE .. ^^(désolé) Ma seul rétissance c'est le moteur ... peu de pièces dispo.. D'ou l'envie de changer tout le bloc..

Après j'ai vu des adaptations de moteur horizontale dedans mais je trouve que c'est un peu enlever l'âme du CY/APE

Par contre tu me parle d'un xr 80 Very Happy avec moteur cb 50 que je ne possède pas Wink

A plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par titizebird Dim 31 Mar 2013 - 19:18

Malheureusement, un moteur type 125 honda ou chinois ça ne fonctionnera pas sur un cadre d'xr80 --) trop étroit, ça ne fonctionne que sur les CY50 ou 80 car le cadre est plus large, et le moteur déporté.

Enfin il y a toujours moyen mais avec de joyeuses transformations et des soudures sur le cadre....

Un moteur 50cc ne peut être boosté qu'à 80cc maximum ou alors avec les kits také' ou kitaco mais tu va grimper à près de 2000 euros pour ta transformation moteur, il suffit de regarder chez motokit tu peux te rendre compte.

Le mieux alors, c'est de trouver un moteur XR100 difficilement trouvable chez nous à moins que d'acheter la moto complète pour + ou - 1000 euros.
C'est certainement ce que l'ancien proprio de ton XR80 à fait, il a acheté l'xr80 pour le moteur qu'il a mis sur sa CB50, ensuite , il a remonté le moteur de cb50 pour revendre son XR80 vachement moins puissante bien entendu ...
A +
Titizebird
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 12:02

Va pour un 125 xl, il fait pas un peu gros ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par jeanjaures13 Dim 31 Mar 2013 - 11:00

un truc chinois ....bof
un moteur ape 100 importé du japon va te couter de 600 a 1000 euro
le plus simple un kit 80 cm²
ou un moteur 125 xls avec un kit 170 cm²
jeanjaures13
jeanjaures13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 10:55

Merci a vous Smile

Je veux justement un 50, mais je prévois quelque chose niveau moteur Cool.
Le mettre en 12v et lui monter un kit d'APE 50. Soit le changer pour un APE 100 (import japon), xls 125 ou un truc chinois affraid

Si vous savez me conseiller a ce sujet .. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par jeanjaures13 Dim 31 Mar 2013 - 10:15

bienvenu simon
mais en allemagne tu va trouver plus de 50 que de 80
et vu ta taille et la prise au vent que tu dois faire il vaut mieux un 80 lol!
jeanjaures13
jeanjaures13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par titizebird Dim 31 Mar 2013 - 7:25

Salut Simon,
bienvenue à toi sur notre forum,
pas de soucis, dès que tu as trouver l'oiseau rare, nhésites pas à nous le montrer ;-)
A+
titizebird
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Salut a tous :)

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 6:52

hello tous le monde cheers

Je m'appelle Simon, j'ai 20 ans et j'habite a strasbourg. Je suis étudiant en arts appliqués.

Alors j'ai en projet d'acheter un CY en allemagne. J'hésite avec un monkey, mais le CY est plus a ma taille (1M93).

Donc je suis la pour puiser de l'info Smile vu que ce n'est pas une machine très répandue j'espère trouver içi le nécécaire chez vous les connaisseurs en la matière Very Happy

Smile Voila à plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous :) Empty Re: Salut a tous :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum