Erreur à ne pas faire pour l'achat cy 80
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Re: Erreur à ne pas faire pour l'achat cy 80
mets nous des photos des que tu la ...............
razorbak- Bavard
Re: Erreur à ne pas faire pour l'achat cy 80
Merci pour ces infos et je dois aller le chercher samedi prochain .
A bientot
A bientot
Invité- Invité
Re: Erreur à ne pas faire pour l'achat cy 80
Salut,
en principe le check-up complet de controle d'une moto d'occasion- mais ca c'est une longue tartine, il faut que je rediges ca un jour.
Donc seulement les particularitées du CY:
Si tu veux un véhicule d'origine il te faudra vérifier si la machine est compléte et n'a pas été modifiée (facile).
Vérifies l'intérieur du réservoir avec une lampe de poche s'il n'est pas rouillé.
Assures toi que les tubes chromés de la fourche ne sont pas rouillées.
Controles l'arrét du débattement latéral de la fourche en tournant le guidon de gauche à droite,le débattement doit étre identique et le tubes de fourche ne doivent pas toucher le réservoir.
Assures toi que les cache latéraux en plastoche sont présent et en bon état. Avec le temps le composants du plastique qui le rendent souple se sont évaporés et les caches sont devenus hyper cassants, genre boule d'arbre de noel en verre.
Extrème précaution en les enlevant: D'abort lubrifier les points d'attache en caoutchouk avec un spray au silicone, utiliser les deux mains avec les doigts positionnées aux 3 points d'attache puis tirer lentement sur le cache en faisant attention de rester en parallele avec le cadre,sinon CRACK!
Le pot d'échappement ne doit pas étre trop rouillé non plus.
Toutes les composantes citées sont difficiles à trouver et trés chers!
Vérifier aussi le niveau et la consitence de l'huile moteur. Si le CY a été roulé avec un niveau d'huile trop bas, le roulement inférieur de l'arbre a cames - c-à-d la culasse risquent d'avoir pris un coup ainsi que l'abre a cames et ées culbuteurs.
Mitch41
,
en principe le check-up complet de controle d'une moto d'occasion- mais ca c'est une longue tartine, il faut que je rediges ca un jour.
Donc seulement les particularitées du CY:
Si tu veux un véhicule d'origine il te faudra vérifier si la machine est compléte et n'a pas été modifiée (facile).
Vérifies l'intérieur du réservoir avec une lampe de poche s'il n'est pas rouillé.
Assures toi que les tubes chromés de la fourche ne sont pas rouillées.
Controles l'arrét du débattement latéral de la fourche en tournant le guidon de gauche à droite,le débattement doit étre identique et le tubes de fourche ne doivent pas toucher le réservoir.
Assures toi que les cache latéraux en plastoche sont présent et en bon état. Avec le temps le composants du plastique qui le rendent souple se sont évaporés et les caches sont devenus hyper cassants, genre boule d'arbre de noel en verre.
Extrème précaution en les enlevant: D'abort lubrifier les points d'attache en caoutchouk avec un spray au silicone, utiliser les deux mains avec les doigts positionnées aux 3 points d'attache puis tirer lentement sur le cache en faisant attention de rester en parallele avec le cadre,sinon CRACK!
Le pot d'échappement ne doit pas étre trop rouillé non plus.
Toutes les composantes citées sont difficiles à trouver et trés chers!
Vérifier aussi le niveau et la consitence de l'huile moteur. Si le CY a été roulé avec un niveau d'huile trop bas, le roulement inférieur de l'arbre a cames - c-à-d la culasse risquent d'avoir pris un coup ainsi que l'abre a cames et ées culbuteurs.
Mitch41
,
Mitch41- Bavard
Erreur à ne pas faire pour l'achat cy 80
Bonjour suite à ma présentation et mon intention à acheter un cy je souhaiterai avoir qques renseignements pour éviter peut etre certains pièges.
Je me suis orienté vers un cy année 80 entièrement d'origine avec 6000 km et il s'agit d'une deuxième main.
Y a t il des points sur lesquels il faut etre vigilants et l'entretien qu'il faut prévoir si nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponse
Je me suis orienté vers un cy année 80 entièrement d'origine avec 6000 km et il s'agit d'une deuxième main.
Y a t il des points sur lesquels il faut etre vigilants et l'entretien qu'il faut prévoir si nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponse
Invité- Invité
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