pipe en 20 ou 22
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titizebird
bar2fer
jeanjaures13
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Re: pipe en 20 ou 22
ca peu marcher mais 62 euro pour pas etre sur.....
quoi les pipes de l'allemand a 80 euro ne marchais pas non plus , j'ai mis 160 pour rien
ah si une que jai fais modifier et donner a titi
le mieux je pense c'est de faire comme celle que j'ai mis sur le 120 un tube pour moi de 24 une pipe pour dax et un mec qui sait souder l'alu et le tour est jouer et ne pas oublier une entretoise pour la chaleur.
quoi les pipes de l'allemand a 80 euro ne marchais pas non plus , j'ai mis 160 pour rien
ah si une que jai fais modifier et donner a titi
le mieux je pense c'est de faire comme celle que j'ai mis sur le 120 un tube pour moi de 24 une pipe pour dax et un mec qui sait souder l'alu et le tour est jouer et ne pas oublier une entretoise pour la chaleur.
jeanjaures13- ADMINISTRATEUR
Re: pipe en 20 ou 22
Oui merciii mon Lolo, mais effectivement on dirait du laiton... elle est dorée comme de l'or ;-) mais rien avoir avec celle d'origine, je viens de l'essayer, c'est un moteur 100 avec arbre à came et ressorts de soupapes durs Daytona il fonctionne déjà pas mal.
Je suis en train de faire un petit monstre, j'espère avoir toutes les pièces pour qu'il soit terminé d'ici un mois et demi, je ferai un montage photo pour vous montrer la resto, c'est un moteur 100, avec pompe à huile haut débit Kitaco, chaîne de distrib renforcée Kitaco, boîte de vitesse modifiée avec 3ème longue et 5ème courte --) pignons takégawa, vilo avec nouveaux roulements renforcés kitaco, kit 115cc kitaco Ultra SE, culasse avec grosses soupapes, il faut que je trouve aussi un radiateur d'huile pour le refroidissement à brancher sur le cylindre et faire un faisceau pour adapter un allumage en 12volt style Daytona ou ce sera celui de d'XR100 avec bobines pour l'éclairage...
un Truc de malade, je collecte mes pièces depuis bientôt 3ans pour réaliser ce projet ... enfin j'arrive enfin au bout, je ne voulais pas dépenser une somme pareille pour un moteur mais les choses ont changé quand j'ai eu l'opportunité d'acheter ce kit 115 Ultra SE qui avait roulé une course sur une NSF100 pour 350 euros.
Aussi, je ne me voyais pas monter ce kit sans renforcer certaines pièces. Encore merci à Laurent pour son bas moteur d'XR100 qui me sert bien pour les pièces .
Je suis en train de faire un petit monstre, j'espère avoir toutes les pièces pour qu'il soit terminé d'ici un mois et demi, je ferai un montage photo pour vous montrer la resto, c'est un moteur 100, avec pompe à huile haut débit Kitaco, chaîne de distrib renforcée Kitaco, boîte de vitesse modifiée avec 3ème longue et 5ème courte --) pignons takégawa, vilo avec nouveaux roulements renforcés kitaco, kit 115cc kitaco Ultra SE, culasse avec grosses soupapes, il faut que je trouve aussi un radiateur d'huile pour le refroidissement à brancher sur le cylindre et faire un faisceau pour adapter un allumage en 12volt style Daytona ou ce sera celui de d'XR100 avec bobines pour l'éclairage...
un Truc de malade, je collecte mes pièces depuis bientôt 3ans pour réaliser ce projet ... enfin j'arrive enfin au bout, je ne voulais pas dépenser une somme pareille pour un moteur mais les choses ont changé quand j'ai eu l'opportunité d'acheter ce kit 115 Ultra SE qui avait roulé une course sur une NSF100 pour 350 euros.
Aussi, je ne me voyais pas monter ce kit sans renforcer certaines pièces. Encore merci à Laurent pour son bas moteur d'XR100 qui me sert bien pour les pièces .
titizebird- ADMINISTRATEUR
Re: pipe en 20 ou 22
la ^pipe de titi c'est celle que j'ai acheter a l'allemand et que j'ai fais ressouder pour avec le bon angle mais il a galerer a souder cette matiere...
jeanjaures13- ADMINISTRATEUR
Re: pipe en 20 ou 22
ma pipe d'origine CY80 est réalésé mais tres tres tres fragile. Le mieux c'est comme dit Titi c'est s'en faire une soit même.
bar2fer- Bavard
Re: pipe en 20 ou 22
Salut Denis,
sur une Honda XR80 --) 22mm, la pipe que tu nous montre ressemble très très fort à celle d'une XR80,
Sinon sur XR et XL100S c'est du 24 --) 26mm mais les carbus sont plus petits, 22mm sur un 100 et 20mm sur un 80,
On peut mettre plus gros si ton moteur est modifié au niveau de l'arbre à came, ressorts de soupapes durs et pot libre, sur un 50, l'allumage doit être débridé en plus.
Dès que ma sableuse sera réparée, je vais les microbiller ,faire un tuto et photos pour montrer les différentes pipes mais sur la CY, il faut la faire sois même, introuvable dans le commerce ou réaléser celle d'origine à +ou - 18mm.
A+
sur une Honda XR80 --) 22mm, la pipe que tu nous montre ressemble très très fort à celle d'une XR80,
Sinon sur XR et XL100S c'est du 24 --) 26mm mais les carbus sont plus petits, 22mm sur un 100 et 20mm sur un 80,
On peut mettre plus gros si ton moteur est modifié au niveau de l'arbre à came, ressorts de soupapes durs et pot libre, sur un 50, l'allumage doit être débridé en plus.
Dès que ma sableuse sera réparée, je vais les microbiller ,faire un tuto et photos pour montrer les différentes pipes mais sur la CY, il faut la faire sois même, introuvable dans le commerce ou réaléser celle d'origine à +ou - 18mm.
A+
titizebird- ADMINISTRATEUR
Re: pipe en 20 ou 22
Une vraie pipe de luxe..!!!
Beau boulot, félicitation./////
Reste plus qu'a comprendre pourquoi ce ptit monstre veut même pas tousser, j'y réfléchi pour toi mais faudrai que j'ai le temps de passer , car a distance pas facile, j'espère qu'après tout ce travail ca va être un missile..!!!
Beau boulot, félicitation./////
Reste plus qu'a comprendre pourquoi ce ptit monstre veut même pas tousser, j'y réfléchi pour toi mais faudrai que j'ai le temps de passer , car a distance pas facile, j'espère qu'après tout ce travail ca va être un missile..!!!
MANU34- Bavard
Re: pipe en 20 ou 22
il veut toujours pas demarer ce con
et j'ai changer le condo ...
et j'ai changer le condo ...
jeanjaures13- ADMINISTRATEUR
Re: pipe en 20 ou 22
oui celle de l'allemand sont mieux
je l'ai passer a un ami voir s'il pouvait un peu la redresser .
mais celle la est en 24
je l'ai passer a un ami voir s'il pouvait un peu la redresser .
mais celle la est en 24
jeanjaures13- ADMINISTRATEUR
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