Nouveau! les Groupes et les nouveaux membres!

2 participants

Aller en bas

Nouveau! les Groupes et les nouveaux membres!  Empty Re: Nouveau! les Groupes et les nouveaux membres!

Message par jeanjaures13 Mar 5 Fév 2013 - 5:13

tu a raison titi
il faudrais chopper un jap pour les pieces.....
jeanjaures13
jeanjaures13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau! les Groupes et les nouveaux membres!  Empty Nouveau! les Groupes et les nouveaux membres!

Message par titizebird Lun 4 Fév 2013 - 12:32

Salut à tous,

Comme vous l'avez remarqué, j'ai modifié le logo et la mise en page, je trouve ça plus "pro" héhé Laughing.

Alors voilà, après avoir mûrement réfléchi sur le gros soucis que certaines personnes s'inscrivent sur le forum dans un seul but, c'est de télécharger un max. de documents et d'infos que nous avons mis un temps fou soit à trouver soit à réaliser...

Toutes ces infos qui, pour le membre sont téléchargées en quelques "clics" n'ont qu'un seul coût, celui de la politesse et de la reconnaissance!

Ceci étant dit, en tant qu'administrateur et concepteur de ce forum, je tiens à remercier vivement tout ceux qui par la plus petite participation alimentent ce forum.

Je suis malgré tout toujours surpris ( parce que je vois tout! Shocked) de voir ceux qui s'inscrivent, qui se promènent un peu partout sur nos forums et qui ne se présentent même pas...

Enfin voilà, j'ai donc pris la décision de supprimer les membres qui n'ont jamais été actifs --) soit 0 message , du coup nous avons perdu pas mal de membres, je pense que ce n'est pas une grande perte...

Avant d'effectuer cette manœuvre, j'ai regardé la date de leur inscription et la date de leur dernière visite du forum, ça se résume à un jour, la date de leur inscription....

Je vois aussi les statistiques, nous avons des Japonais, des Américains des Chinois, et encore d'autres pays qui visitent notre Forum, c'est pourquoi , sur le portail, j'ai ajouté un traducteur de page Cool.

L'autre nouveauté, c'est de faire plusieurs groupes en limitant les nouveaux membres, à l'accès à nos infos tant qu'ils ne se seront pas présentés, un message automatique (pop-up) leur sera envoyé lors de leur inscription.

Voici notre hiérarchie par couleur dans le forum.

1- Les administrateurs: titizebird et jeanjaures13
--) accès à ce groupe réservé à l’appréciation des administrateurs.

2- les modérateurs: jeanjaures13 et Mitch41
--) accès à ce groupe réservé à l’appréciation des administrateurs.

3- les membres les + actifs: titou, Grominator, razorbak, chalydora, bar2fer, MANU34, philtheheat
--) accès à ce groupe automatique après 20 messages postés.

4- membres passifs : seront repris dans la couleur bleu clair
--) accès à ce groupe réservé à l’appréciation des administrateurs.

5- les nouveaux membres:seront repris dans la couleur noire et n'auront pas tous les accès.
--) accès à ce groupe réservé à l’appréciation des administrateurs.

Voilà tout ça n'est bien entendu pas définitif mais une mise à jour était nécessaire.

J'ai un projet vraiment chouette (virtuel dans un 1er temps) pour fidéliser nos membres, je vous en parlerai dans les prochains jours.

Bonne nuit à tous.
Thierry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titizebird
titizebird
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum