nouveau possesseur de CY80
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ACC
salut,
l'aac du CY80 est identique au CY50, donc bridé.
il existe un Aac de kitaco (je crois) qui est creux, mais l'important ce sont les courbes d'ouverture des cames.
Tu peux mettre un acc de CB50F, de XR 80 ou 100 ou une copie dite "Sport" pour CB/XL/CY qu'on peut trouver chez les mêmes fournissers qui vendent des piéces tuning pour Dax et Monkey
Cordialement, Gaby.
l'aac du CY80 est identique au CY50, donc bridé.
il existe un Aac de kitaco (je crois) qui est creux, mais l'important ce sont les courbes d'ouverture des cames.
Tu peux mettre un acc de CB50F, de XR 80 ou 100 ou une copie dite "Sport" pour CB/XL/CY qu'on peut trouver chez les mêmes fournissers qui vendent des piéces tuning pour Dax et Monkey
Cordialement, Gaby.
Mitch41- Bavard
Re: nouveau possesseur de CY80
Bonjour et merci pour ton retour et tes conseils, que je vais mettre en application progressivement.
Pour l'arbre à came allégé : quelle est la méthodologie, il y a un tuto, on ne touche pas aux soupapes, fournisseur ?
Pour info, je suis en train de finaliser la restauration complète d'un Dax st 70 de 1973 (il reste les stickers et 2/3 détails) et j'ai sur la table d'opération un 125 sl de 1972 , belles occupation du confinement (prétexte).
Cordialement
Pour l'arbre à came allégé : quelle est la méthodologie, il y a un tuto, on ne touche pas aux soupapes, fournisseur ?
Pour info, je suis en train de finaliser la restauration complète d'un Dax st 70 de 1973 (il reste les stickers et 2/3 détails) et j'ai sur la table d'opération un 125 sl de 1972 , belles occupation du confinement (prétexte).
Cordialement
philcat- Nouveau membre
Re: nouveau possesseur de CY80
salut,tu peux upgrader ton CY en lui mettant un carbu keihin PC 20(20 mm d'ouverture),et travailler la pipe d'origine a la dremel pour que les 2 soit elements soient a la mm cote.apres d'autres operations sont possibles,voir neccessaires pour que ca ait du sens d'avoir augmenté la taille carbu:virer le boitier de filtre carbu d'origine(le filtre d'origine laisse passer peu d'air vers le carbu) et le remplacer par un filtre cornet type kn déporté pour que ca rentre correctement derriere le cache...,mettre un arbre a came allégé,ou faire un dechicanage du pot d'origine,mais là,t'es obligé de le couper et souder,pour virer le dernier tiers de la tubulure interne(pas plus sinon bruit de gros cube...)l'operation neccessite de bonnes competences en soudure.idealement si tu fais toutes ces opé,tu vas bloquer l'aiguille de ton compteur facilement.bye
titou- MODERATEUR
Re: nouveau possesseur de CY80
Bonjour,
Mon CY80 est opérationnel (bobine, rupteur, condensateur, bougie neuve), il ronronne.
J'aimerais améliorer son rendement moteur, il semble bridé, carburateur d'origine de 16 je crois, quelle amélioration simple serait possible (carburateur plus gros ou modification composants, gicleur, etc), pipe admission, modification échappement, arbre à came ?
Quelles sont les retours d'expérience sans trop s'éloigner de l'origine ?
Mon CY80 est opérationnel (bobine, rupteur, condensateur, bougie neuve), il ronronne.
J'aimerais améliorer son rendement moteur, il semble bridé, carburateur d'origine de 16 je crois, quelle amélioration simple serait possible (carburateur plus gros ou modification composants, gicleur, etc), pipe admission, modification échappement, arbre à came ?
Quelles sont les retours d'expérience sans trop s'éloigner de l'origine ?
philcat- Nouveau membre
nouveau possesseur de CY80
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Bonsoir à tous, je me présente je suis Philippe des Alpes-Maritimes, j'ai acheté hier un CY 80 de 1981 avec 12000 kms et ayant été en partie rénové : il semble avoir été complètement démonté, cadre et carrosserie repeint par professionnel (peinture epoxy), il a quelques imperfections de remontage (mauvaise position du cable d'accélérateur, inversion sens boite à outil, pour l'instant je découvre et rectifie au mieux), le moteur a été repeint (je pense sans préparation et la peinture part dès qu'il y a de l'essence dessus, donc à revoir), je l'ai acheté à redémarrer, j'espère pas trop grave (ce matin j'ai démonté la bougie : étincelle, ensuite il a pété un coup au starter puis plus rien, à noter que la batterie est hs, même après recharge, j'ai vérifié les continuités de masse, reserré le cable antiparasite/ bobine, je vais approfondir ce problème d'allumage intermittent (si vous avez des pistes), voila j'essais de déposer des photos, bonne continuation
Bonsoir à tous, je me présente je suis Philippe des Alpes-Maritimes, j'ai acheté hier un CY 80 de 1981 avec 12000 kms et ayant été en partie rénové : il semble avoir été complètement démonté, cadre et carrosserie repeint par professionnel (peinture epoxy), il a quelques imperfections de remontage (mauvaise position du cable d'accélérateur, inversion sens boite à outil, pour l'instant je découvre et rectifie au mieux), le moteur a été repeint (je pense sans préparation et la peinture part dès qu'il y a de l'essence dessus, donc à revoir), je l'ai acheté à redémarrer, j'espère pas trop grave (ce matin j'ai démonté la bougie : étincelle, ensuite il a pété un coup au starter puis plus rien, à noter que la batterie est hs, même après recharge, j'ai vérifié les continuités de masse, reserré le cable antiparasite/ bobine, je vais approfondir ce problème d'allumage intermittent (si vous avez des pistes), voila j'essais de déposer des photos, bonne continuation
philcat- Nouveau membre
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