HONDA - CY80 - CY - spec - specs - specifications - infos
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HONDA - CY80 - CY - spec - specs - specifications - infos
Et voici le CY80 .
Le moteur 80cc est le même qu’un 50cc excepté la course et l'alésage bien entendu.
La course est plus longue, le Cylindre à 2 ailettes de plus que le 50cc.
La boîte de vitesse à 5 rapports tandis que le CY50 n'a que quatre rapports.
Le plateau d'allumage est différent du 50cc --) le bobinage est le même que sur la CB50FE (ou CB50JX-J Japonaise) et le volant magnétique a une avance automatique qui libère toute la puissance du moteur.
La culasse à une grosse admission, les soupapes admission & échappement sont plus larges que sur les modèles 50cc.
L'arbre à came est bridé comme sur les 50cc --) manque de pêche (en fait, les cames sont plus pointues tandis que sur un AAC d'XR80 par exemple, les cames sont plus arrondie et du coup plus grosses pour permettre une admission plus longue).
Le carbu est un Keyhin diamètre 14mm, la boîte à air très petite également, c'est la même que le 50cc.
En fait c'est le même moteur qu'un XR80 mais bridé au niveau de l'admission , arbre à came, ressorts de soupapes, carburateur.
Le modèle CY80 à été spécialement fabriqué pour la France car la limite d'age pour la conduite d'un modèle avec moteur 80cc était à partir de 16 ans en France tandis que dans les autres pays Européens
limitrophes, on ne pouvait conduire qu'un cyclomoteur 49cc maximum, il fallait attendre 18 ans et passer un permis car un cyclo de plus de 49cc ou un 50cc débridé était considéré comme une moto,
les plaques d'immatriculation étaient différentes suivant la cylindrée et dès qu'on dépassait les 49cc.
En général, en Belgique, quand nous avions 18 ans, on cherchait plus gros qu'un 49cc débridé, c'était directement la Honda CB900 Bol d'or (avec cadre Martin pour les plus aisés ) ou Kawa 650 ou 900Z et de toute façon, il n'y avait pas de 80cc, par contre il y en a eu quelques uns en Allemagne.
LES BROCHURES FRANÇAISES ET ALLEMANDES DU HONDA CY80
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Brochure Allemande du CY80
Le moteur 80cc est le même qu’un 50cc excepté la course et l'alésage bien entendu.
La course est plus longue, le Cylindre à 2 ailettes de plus que le 50cc.
La boîte de vitesse à 5 rapports tandis que le CY50 n'a que quatre rapports.
Le plateau d'allumage est différent du 50cc --) le bobinage est le même que sur la CB50FE (ou CB50JX-J Japonaise) et le volant magnétique a une avance automatique qui libère toute la puissance du moteur.
La culasse à une grosse admission, les soupapes admission & échappement sont plus larges que sur les modèles 50cc.
L'arbre à came est bridé comme sur les 50cc --) manque de pêche (en fait, les cames sont plus pointues tandis que sur un AAC d'XR80 par exemple, les cames sont plus arrondie et du coup plus grosses pour permettre une admission plus longue).
Le carbu est un Keyhin diamètre 14mm, la boîte à air très petite également, c'est la même que le 50cc.
En fait c'est le même moteur qu'un XR80 mais bridé au niveau de l'admission , arbre à came, ressorts de soupapes, carburateur.
Le modèle CY80 à été spécialement fabriqué pour la France car la limite d'age pour la conduite d'un modèle avec moteur 80cc était à partir de 16 ans en France tandis que dans les autres pays Européens
limitrophes, on ne pouvait conduire qu'un cyclomoteur 49cc maximum, il fallait attendre 18 ans et passer un permis car un cyclo de plus de 49cc ou un 50cc débridé était considéré comme une moto,
les plaques d'immatriculation étaient différentes suivant la cylindrée et dès qu'on dépassait les 49cc.
En général, en Belgique, quand nous avions 18 ans, on cherchait plus gros qu'un 49cc débridé, c'était directement la Honda CB900 Bol d'or (avec cadre Martin pour les plus aisés ) ou Kawa 650 ou 900Z et de toute façon, il n'y avait pas de 80cc, par contre il y en a eu quelques uns en Allemagne.
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