Les points de graissage et lubrification du CY80 et CY50
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Re: Les points de graissage et lubrification du CY80 et CY50
pour info je met dans toutes mes machines ( depuis longtemps) de la TECH 9 semi synthese en 10w 40 ( special moto norme jaso ) au prix de 8.95 e les 2 litres..EN VENTE CHEZ leclerc.........excellente huile essayée et approuvée par MOTOMAG.
razorbak- Bavard
Re: Les points de graissage et lubrification du CY80 et CY50
Vu la faible quantité d'huile qu'il y a dans le carter, sans hésiter il faut mettre une très bonne huile
pour moteur de moto. Ne pas essayer de faire des économies de bout de chandelle sur ce post. Il ne faut
surtout pas oublier de nettoyer régulièrement la petite grille qui fait fonction de filtre (Très important)
pour moteur de moto. Ne pas essayer de faire des économies de bout de chandelle sur ce post. Il ne faut
surtout pas oublier de nettoyer régulièrement la petite grille qui fait fonction de filtre (Très important)
fendlabise- Nouveau membre
Re: Les points de graissage et lubrification du CY80 et CY50
Super ton post
Bien explicatif.
Je voulais justement savoir quel type d'huile tu me conseille de mettre pour une vidange
Merci
Bien explicatif.
Je voulais justement savoir quel type d'huile tu me conseille de mettre pour une vidange
Merci
fay3000- Débutant
Les points de graissage et lubrification du CY80 et CY50
Voici les points importants à surveiller, avant chaque départ, toujours contrôler le niveau d'huile du moteur.
Pour ce contrôle, il faut dévisser la jauge qui est vissée sur le carter droit du moteur, essuyer la tige avec un chiffon, et enfoncer la jauge
dans son orifice sans la viser, regarder ensuite ou se situe le niveau d'huile, il doit impérativement être entre le minimum et maximum.
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Trop peu d'huile et il y a risque de serrage, càd le piston avec le manque d'huile pour lubrifier le Cylindre, se dilate et cale dans le cylindre...
Trop d'huile et vous pouvez avec la pression faire "sauter" les joint "spy" de votre moteur et avoir des fuites partout, on peut aussi casser des axes, des pignons...
Voici un petit aide mémoire.
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Et le passage de l'huile dans le moteur.
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Pour ce contrôle, il faut dévisser la jauge qui est vissée sur le carter droit du moteur, essuyer la tige avec un chiffon, et enfoncer la jauge
dans son orifice sans la viser, regarder ensuite ou se situe le niveau d'huile, il doit impérativement être entre le minimum et maximum.
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Trop peu d'huile et il y a risque de serrage, càd le piston avec le manque d'huile pour lubrifier le Cylindre, se dilate et cale dans le cylindre...
Trop d'huile et vous pouvez avec la pression faire "sauter" les joint "spy" de votre moteur et avoir des fuites partout, on peut aussi casser des axes, des pignons...
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Et le passage de l'huile dans le moteur.
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titizebird- ADMINISTRATEUR
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