Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
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Re: Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
Hum en effet le carbu je vais voir ça quand je pourrais hélas pas avant lundi je pense .. .
Merci Titi pour tes photos je comprend mieux le petit aileron dans l'admission
Merci Titi pour tes photos je comprend mieux le petit aileron dans l'admission
Squawk- Bavard
Re: Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
Je pense que ton problème vient de ton carbu,
pour le réglage du carbu, il y a un réglage de base ensuite il faut affiner en fonction du carbu et de ses gicleurs, d'oû on habite les conditions climatiques, l'altitude...
j'ai regarder mes infos et sur certains kit, pour le réglage des soupapes , c'est souvent 0,05mm pour l'admission et ça va jusqu'a 0,07mm pour l'échappement.
Il y a le kit 120BBR comme Lolo qui est différent, c'est 0,02mm pour l'admission et 0,03mm pour l'échappement, car en fait sur ce moteur on a un gros clindre avec gros piston et la culasse d'origine 100 ( qui a les même largeur de soupapes qu'un 80cc) c'est pour éviter que les soupapes ne touchent le piston .
Ensuite, pour te montrer, l'admission et l'échappement de la culasse 115 kitaco...
Voici les photos
pour le réglage du carbu, il y a un réglage de base ensuite il faut affiner en fonction du carbu et de ses gicleurs, d'oû on habite les conditions climatiques, l'altitude...
j'ai regarder mes infos et sur certains kit, pour le réglage des soupapes , c'est souvent 0,05mm pour l'admission et ça va jusqu'a 0,07mm pour l'échappement.
Il y a le kit 120BBR comme Lolo qui est différent, c'est 0,02mm pour l'admission et 0,03mm pour l'échappement, car en fait sur ce moteur on a un gros clindre avec gros piston et la culasse d'origine 100 ( qui a les même largeur de soupapes qu'un 80cc) c'est pour éviter que les soupapes ne touchent le piston .
Ensuite, pour te montrer, l'admission et l'échappement de la culasse 115 kitaco...
Voici les photos
titizebird- ADMINISTRATEUR
Re: Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
J'ai testé cette après midi en 0,05 je sais pas ce qui c'est passer je ne dépassais plus les 65KM/H pourtant j'ai bien vérifier les deux cames étaient bien vers le bas, et le calage est bon normalement, quand j'avance en première et que je fais des coup d'accélération je ne peux pas mettre plein gaz sinon le moteur s'étouffe enfin bref j'ai un nouveau soucis
Squawk- Bavard
Re: Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
Salut Titi, alors déjà je te remercie beaucoup pour cette bible d'information c'est pîle ce qu'il me fallait.
Je n'ai pas passer au Dremmel ma pipe d'admission mais elle fait 20mm comme le carbu pas besoin donc ?
Et pour l'alésage c'est très intéressant je ne pensais pas qu'on pouvait modifier ces partie la.
Je ne cherche pas non plus le 100KM/H c'est juste que sur route de campagne j'aimerais pas me faire doubler par un poids lourd sur ma petite CY, mais c'est vrai que à plus de 100 sur cette moto ça doit pas être rassurant en tout cas je n'essayerais pas déjà la mienne faut je change ma fourche car elle est piqué au niveaux du joint ... ou alors la faire chromé mais surement plus simple d'en trouver une en bonne état enfin voilà je préfère faire des petites accélération avec ma petite Honda (d'ailleurs ça cabre assez facilement je trouve )
Je n'ai pas passer au Dremmel ma pipe d'admission mais elle fait 20mm comme le carbu pas besoin donc ?
Et pour l'alésage c'est très intéressant je ne pensais pas qu'on pouvait modifier ces partie la.
Je ne cherche pas non plus le 100KM/H c'est juste que sur route de campagne j'aimerais pas me faire doubler par un poids lourd sur ma petite CY, mais c'est vrai que à plus de 100 sur cette moto ça doit pas être rassurant en tout cas je n'essayerais pas déjà la mienne faut je change ma fourche car elle est piqué au niveaux du joint ... ou alors la faire chromé mais surement plus simple d'en trouver une en bonne état enfin voilà je préfère faire des petites accélération avec ma petite Honda (d'ailleurs ça cabre assez facilement je trouve )
Squawk- Bavard
Re: Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
Salut Squawk,
Alors à propos du réglage des soupapes, c'est 0,05mm ( soit 5 centièmes de millimètre ) que ce soit à l'admission ou à l'échappement c'est la même valeur avec tous les arbres à came et tous les moteurs 50, 80, 100, 115cc ... ça diffère peut-être chez shiftup , takégawa ou yoshimura en gros kit ...ça je ne connait pas...
Tu peux encore booster ton 80cc en alésant la pipe d'admission au maximum avec une Dremmel et du papier émeri (de verre) fin pour la finition, (l'as-tu déjà fait?).
Ensuite on peut aussi aléser l'admission sur la culasse afin d'augmenter l'admission des gaz frais mais ça se fait d'une certaine manière, en laissant comme un aileron jusqu’à la queue de soupape, en général, on augmente pas le diamètre de l'échappement, sur mon kitaco 115 l'échappement est plus petit que d'origine ...hé oui...
Tu peux éventuellement contacter Chalydora qui est d’Aix en Provence, c'est un pro de la modif. moteur, il augmente la puissance en laissant d'origine mais en allégeant ici et là des pièces de la culasse.
Son cy80 fonctionne presque aussi fort que mon kitaco115 en tout cas, en vitesse de pointe il ne me lâchait pas, il m'a bluffé lors du 1er meeting d'Istres.
Maintenant avec nos petites roues, il ne faut pas s'imaginer arriver à plus de 110 km/h d’ailleurs c'est déjà pour aller se tuer, à cette vitesse ça devient impossible à conduire et dangereux...
C'est bien d'avoir de la pêche au démarrage mais après, c'est bien plus agréable de rouler avec un moteur légèrement boosté.
Très honnêtement le mien me fatigue car il est trop nerveux et on n'arrive pas à rouler calmement... je regrette d'avoir dépensé autant d'argent dans ce moteur..., finalement, ceux-ci sont fabriqués pour faire des courses et sont trop pointus, c'est toujours pleine bourre, à la fin c'est très fatigant et énervant .
Je dois vous avouer que je ne roule jamais avec mon nauty dax mais plutôt avec mon bête scooter kymco 125 .
Je vais remettre un 80 boosté ou un 100cc d'origine avec carbu de 20 ou 22.
Mon moteur kitaco 115 ira sur ma cb50FE (ou JX au Japon) qui est plus une moto de course comme la cb50 dream et en plus, elle a des papiers moto comme le cy80.
A +
Titi
Alors à propos du réglage des soupapes, c'est 0,05mm ( soit 5 centièmes de millimètre ) que ce soit à l'admission ou à l'échappement c'est la même valeur avec tous les arbres à came et tous les moteurs 50, 80, 100, 115cc ... ça diffère peut-être chez shiftup , takégawa ou yoshimura en gros kit ...ça je ne connait pas...
Tu peux encore booster ton 80cc en alésant la pipe d'admission au maximum avec une Dremmel et du papier émeri (de verre) fin pour la finition, (l'as-tu déjà fait?).
Ensuite on peut aussi aléser l'admission sur la culasse afin d'augmenter l'admission des gaz frais mais ça se fait d'une certaine manière, en laissant comme un aileron jusqu’à la queue de soupape, en général, on augmente pas le diamètre de l'échappement, sur mon kitaco 115 l'échappement est plus petit que d'origine ...hé oui...
Tu peux éventuellement contacter Chalydora qui est d’Aix en Provence, c'est un pro de la modif. moteur, il augmente la puissance en laissant d'origine mais en allégeant ici et là des pièces de la culasse.
Son cy80 fonctionne presque aussi fort que mon kitaco115 en tout cas, en vitesse de pointe il ne me lâchait pas, il m'a bluffé lors du 1er meeting d'Istres.
Maintenant avec nos petites roues, il ne faut pas s'imaginer arriver à plus de 110 km/h d’ailleurs c'est déjà pour aller se tuer, à cette vitesse ça devient impossible à conduire et dangereux...
C'est bien d'avoir de la pêche au démarrage mais après, c'est bien plus agréable de rouler avec un moteur légèrement boosté.
Très honnêtement le mien me fatigue car il est trop nerveux et on n'arrive pas à rouler calmement... je regrette d'avoir dépensé autant d'argent dans ce moteur..., finalement, ceux-ci sont fabriqués pour faire des courses et sont trop pointus, c'est toujours pleine bourre, à la fin c'est très fatigant et énervant .
Je dois vous avouer que je ne roule jamais avec mon nauty dax mais plutôt avec mon bête scooter kymco 125 .
Je vais remettre un 80 boosté ou un 100cc d'origine avec carbu de 20 ou 22.
Mon moteur kitaco 115 ira sur ma cb50FE (ou JX au Japon) qui est plus une moto de course comme la cb50 dream et en plus, elle a des papiers moto comme le cy80.
A +
Titi
titizebird- ADMINISTRATEUR
Re: Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
J'ai changé le compteur y'a quelque mois déjà pour un de PBR 125 (neuf et cable neuf aussi) et à ce moment la j'ai pu que constater que juste avec un pc 20 ça monter à 75KM/H bon faut avouer que à partir de 70 ça grimper lentement mais apres c'est la vitesse annoncer d'origine et avec AAC mais soupape régler bof bof (je le sentais car je n'avais plus de couple en 1er vitesse j'explique pas pour démarrer en pente ...) mais attention 82KM/H :cheers:sur plat depuis j'ai un peux près corriger le manque de couple au premier rapport mais c'est pas pointue comme avant si j'accelere trop fort en premiere le moteur va s'étouffer
Tu as libéré le pot d'origine ça s'effectue comment ça ? je cherche un nouveaux pot ça vaut le coup de le faire quand même ça ?
Tu as libéré le pot d'origine ça s'effectue comment ça ? je cherche un nouveaux pot ça vaut le coup de le faire quand même ça ?
Squawk- Bavard
Re: Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
80,c pas deja la limite du compteur ca?! ...a mon avis faut relativiser la vitesse de nos vieux compteurs av ressorts,mecanismes et cable bien fatigués,...pkoi pas utiliser un bon vieux gps sur appli smartphone pour verifier tout ca?!(moi pas encore eu le tps)j'ai fait les mm modifs que toi et ca semble conforme a ce que j'ai constaté sur ma meule.je crois qd mm que c'est mieux que les 65-70klmh qd ton cy n'est pas libéré et totalement d'origine,moi c'etait ca av que pc20,arbre a came,et pot d'origine libéré.bye!
titou- MODERATEUR
Réglage des soupapes sur AAC Kitaco
Salut c'est encore moi je viens demander conseil car (je fais mon rapport ) je cherche à augmenter la vitesse max de mon cy j'ai deja changer le carbu pour un PC20 et l'arbre à came pour un Kitaco (celui que j'ai mis en lien dans mon ancien message) malgré ça je plafonne à 80KM/H bon j'ai gagné 5KM/H mais quand même il doit y avoir une astuce nan ? exemple le réglage des soupapes ? je ne sais pas à combien les réglées (quand je suis à 80KM/H le moteur tourne même pas à haut régime je dois bien pouvoir gagner)
J'ai regarder quasiment tout les post du forum et en général pour augmenter les perf c'est changement de moteur ou du piston/kit bbr /etc mais ça ma l'air délicat il y a rien de plus que je puisse faire dessus sans trop de difficulté ?(mise à part changer le pot mais difficile de trouver le bon)
merci d'avance
J'ai regarder quasiment tout les post du forum et en général pour augmenter les perf c'est changement de moteur ou du piston/kit bbr /etc mais ça ma l'air délicat il y a rien de plus que je puisse faire dessus sans trop de difficulté ?(mise à part changer le pot mais difficile de trouver le bon)
merci d'avance
Squawk- Bavard
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