Moteur KITACO 115cc ULTRA SE !!
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Moteur KITACO 115cc ULTRA SE !!
Voici le moteur terminé, certains d'entre vous l'on vu tourner lors du meeting, un ptit avion de chasse mais avec la puissance du moteur, j'aurais pas dû raccourcir la 5ème encore merci à Jeanjaurès13 pour l'allumage de ape100 et à Upo (ça race) qui me l'a apporté lors du meeting dax à visé.
titizebird- ADMINISTRATEUR
Différence de taille des soupapes entre une culasse XR ou XL100S et une culasse Kitaco Ultra SE pour Ape ou Nsf 100
Je me suis renseigné sur le site Kitaco pour avoir quelques infos sur le montage...
j'ai trouvé la notice de montage et il y a quelques corrections à faire, l'arbre à came Kitaco a des grosses cames et on doit usiner le support d'arbre à came et les culbuteurs
pour que l'arbre ne touche pas, --) usiner 0.5mm ou un peu plus.
Voici quelques photos pour vous expliquer
Voici après
Voici la différence entre la bougie d'origine a gauche qui est déjà petite et la "mini"spéciale à droite
Ici la culasse est prête!
j'ai trouvé la notice de montage et il y a quelques corrections à faire, l'arbre à came Kitaco a des grosses cames et on doit usiner le support d'arbre à came et les culbuteurs
pour que l'arbre ne touche pas, --) usiner 0.5mm ou un peu plus.
Voici quelques photos pour vous expliquer
Voici après
Voici la différence entre la bougie d'origine a gauche qui est déjà petite et la "mini"spéciale à droite
Ici la culasse est prête!
Oui je sais je vais vous montrer les énormes soupapes et du coup la mini bougie, mais pour l'instant mademoiselle prend un bon bain de white siprit car elle n'est pas vierge...
le gars qui me l'a revendu roule sur NSF100 sur circuit et n'a roulé qu'une course et donc il y a des éclaboussures de goudron ou d'asphalte que je voudrais dissoudre ..
d'où un bon trempage dans un solvant pas très mordant comme le white siprit.
le gars qui me l'a revendu roule sur NSF100 sur circuit et n'a roulé qu'une course et donc il y a des éclaboussures de goudron ou d'asphalte que je voudrais dissoudre ..
d'où un bon trempage dans un solvant pas très mordant comme le white siprit.
le plus jolie de la culasse c'est l'autre coté
jeanjaures13- ADMINISTRATEUR
Moteur KITACO 115cc ULTRA SE !!
J'ai enfin réuni toutes les pièces qu'il me manquait pour faire ce fameux moteur "racing" KITACO 115 Ultra SE
voici quelques photos
voici quelques photos
Dernière édition par Admin le Lun 13 Oct 2014 - 19:43, édité 1 fois